Assurance maladie grave
Tout le monde travail fort afin de bâtir sa vie
Mais qu’adviendrait-il si l’imprévu se pointait?
Il parait qu’une vidéo vaut 10,000 mots :
Avez-vous déjà pensé à ce qu’une maladie grave comme le cancer ou une crise cardiaque pourrait avoir comme conséquence sur votre vie?
Le centre de vos préoccupations deviendrait tout à coup centré sur cette maladie, menaçant ainsi votre capacité à vous occuper de votre famille et mettant votre avenir et vos rêves en dernier sur votre liste de priorité.
Par contre grâce aux nouvelles avancées médicales, vos chances de vaincre la maladie grave n’ont jamais été aussi bonnes. Lors de tracas de santé, la dernière chose que l’on veut c’est d’avoir en plus des tracas financiers. Selon la Chambre de la sécurité financière, près du quart des reprises hypothécaires, chaque année, sont dues à l’incapacité de l’emprunteur à effectuer ses paiements, pour cause de maladie.(Source : @ctualis.)
Pourquoi l’assurance maladie grave ?
L’assurance maladie grave est justement là pour vous aider financièrement dans le cas où l’improbable vous frappe.
Une assurance maladie grave peut aussi vous être remboursée si vous ne tombez pas malade. Dans toute bonne planification à la retraite, il faut inclure une protection de maladie grave. Si vous êtes atteint d’une des maladies graves, vous n’aurez pas à piger dans vos REER ou être obligés de faire des emprunts pour rencontrer vos obligations financières et ainsi garder le cap pour vos objectifs de retraite.
Le montant de prestation de l’assurance maladie grave servira à payer les coûts cachés de cette maladie. Vous êtes-vous rendus dernièrement à l’hôpital pour visiter un ami ou un proche ? Simplement le coût du stationnement d’un hôpital a de quoi rendre malade. Alors imaginez à avoir à passer des tests et des traitements de façon quotidienne. Et ce sans compter le coût des médicaments qui ne sont peut-être pas couverts par votre assurance collective au travail ou la RAMQ.
À quel moment devriez-vous souscrire à une assurance maladie grave?
Aujourd’hui, vous êtes en bonne santé, vous n’avez pas un historique de maladies redoutées, vous êtes en bonne forme physique, mangez bien et faites de l’exercice régulièrement. Vous pourriez alors être admissible à une assurance maladie grave.
La meilleure façon de le savoir est de faire appel à nous et nous pourrons vérifier si vous êtes admissibles. Comme courtier, nous avons accès à la plupart des compagnies d’assurance et surtout à un prix qui vous convient.
Assurance invalidité

Qu’est ce que l’invalidité ?
Lorsqu’on leur demande de définir l’invalidité, la majorité des Canadiens mentionnent les accidents avec blessures corporelles (72%) et les accidents liés au travail (64%). Seulement 45% des Canadiens sondés considèrent la dépression comme une invalidité et moins du tiers estime que l’anxiété (30%) et le diabète (21%) sont des invalidités. L’on croit à tort que les invalidités sont de nature catastrophique – causées par un événement traumatique unique. La plupart des Canadiens n’ont pas conscience que les troubles de santé courants et chroniques, comme la maladie mentale, sont la cause première des invalidités. En fait, moins de 10% des invalidités sont causées par des accidents.(source : les-travailleurs-canadiens-sous-estiment-le-risque-d’invalidite-en-milieu-de-travail)
L’assurance invalidité c’est pour qui ?
Faites l’analyse des protections que vous avez. J’ai rencontré trop de gens qui se croyaient bien protégés, qui étaient en invalidité et qui malheureusement n’étaient pas couverts.
Vous n’êtes pas couverts par une assurance invalidité au travail? Vous êtes travailleur autonome? Qui paiera vos factures, l’hypothèque et l’automobile durant votre invalidité?
Comme mentionné précédemment, la valeur de la vie humaine est votre plus grande valeur. Vous êtes la personne la plus importante pour vous et votre famille. Évitez les problèmes financiers en souscrivant à une assurance invalidité.
Ça n’arrive qu’aux autres, moi tout va pour le mieux, pourquoi cela m’arriverait…Ha!!!! La pensée magique. Je ne crois pas que les gens qui ont été victimes d’un accident pensaient que cela leur arriverait en se levant le matin.
Pensez à bien vous protéger et faites affaire avec un conseiller d’expérience afin de vous aider à ce que vous aillez un plan B si les choses ne se déroulent pas tout à fait comme vous l’aviez planifié.
Selon le Guide sur l’assurance invalidité, 33 % des gens seront atteints d’une invalidité de plus de 3 mois avant l’âge de 65 ans.
Communiquez directement avec nous pour une rencontre personnalisée
Vous pensez survivre à vos ressources financières ou désirez simplement avoir un revenu fixe à la retraite tout au long de votre vie?La rente viagère vous intéressera!
Le décès demeure une tragédie qui est aggravée par les conséquences financières du décès sur le plan successoral ainsi que pour les membres survivants de la famille.
Votre couverture au travail est insuffisante ou en avez tout simplement pas ? Comment vous acquitterez-vous de vos responsabilités financières ?
En affaire depuis 1998 et comptant plus de 1750 clients corporatifs, l’équipe avec qui nous faisons affaire ne cesse d’innover et de déceler les besoins de sa clientèle.